MondeNon classéPolitique-Société

Sans surprise!

Malheureusement on veut aller encore plus vite que le climat .

La dernière fois on a parlé climat, biodiversité, ressources et pollution. Comme prévu rien ne s’améliore.
On va cette fois parlé un peu de la fin de ce monde hégémonique dans lequel nous évoluons depuis plus d’un siècle. Revenir sur nos pas et repartir de 2022!

Le vieux patron du monde qu’est l’occident tire sa révérence.
En mars 2022 j’ai surtout fait un point assez vague de la situation physique du monde centré sur le climat de notre bonne vieille terre. A ce propos pas de réveil écolo ou prise de conscience, on tente toujours de garder à flot un bateau qui ne flotte plus. On a même eu droit en Europe aux premières canicules de printemps, on est si pressé qu’on n’attend même plus l’été pour voir affiché 40° au thermomètre. Inondation, sécheresses, tempêtes, récoltes foireuses… tout ça tout ça…
J’avais effleuré le sujet en parlant des futures guerres qui nous guettaient… Elles ne guettent plus on a mis les pieds dedans en 2022!

Petit préambule avant d’effleurer dans les grandes lignes la géopolitique du monde:
Si vous êtes abreuvés d’informations principalement via les médias mainstreams occidentaux vous risquez d’être un peu déboussolé.. Vous faites partie de ce cinquième de la population mondiale anciennement la plus riche. “Anciennement” déjà rien que ce mot devrait vous interpeller!

N’étant pas trop contaminé par ces médias de riches faits pour manipuler l’opinion publique, ces derniers mois ont été pour moi complètement hallucinants de bêtises. Je suis encore estomaqué, même si je m’y habitue, par la débilité (il n’y a pas d’autres mot) de l’occident et surtout de l’Europe!

Nous Sommes donc en “guerre” contre la Russie depuis le 24 février 2022. La Russie à attaqué l’Ukraine pour défendre le Donbass , région d’Ukraine de l’Est à majorité russophone et aussi repousser l’influence américaine. Le Donbass région sous tension armée depuis 9 ans qui a fait plusieurs milliers de morts depuis 2014. Vite résumé les Ukrainiens de l’Ouest ne supportant plus ceux de l’Est se font la guerre. Face à l’armée ukrainienne qui est la 4ième d’Europe le Donbass se faisait pilonner sans cesse avec des airs de génocide! Poutine a fini par intervenir! Avec en arrière plan l’influence de l’OTAN et beaucoup d’ingérences américaine dans le pays depuis plus de 10 ans. Un cocktail explosif qui a fait son œuvre!
Je ne suis d’ordinaire pas un grand fan de la littérature historique, cette fois pour avoir les idées claires il m’a fallu y plonger sur certains points.
Comme toujours l’information il faut aller la chercher la croiser et la vérifier parce que tout ce qu’on nous raconte c’est souvent une vision partiale et partielle des choses, ou tout simplement faux!

C’est sans appel! Poutine a attaqué l’Ukraine et ceux sont les USA qui l’y ont poussé. Si vous n’êtes pas d’accord sur ce point faites comme moi allez chercher les informations celles qui vont dans votre sens et celles qui vont contre votre courant, ça va piquer les yeux à un moment!

Les USA ont toujours eu besoin d’ennemis pour justifier le financement de leur armée 800 milliards de $ annuel et ainsi occuper le haut du plateau! Si la géopolitique mondiale se calme les USA ont toujours su allumer les bonnes mèches pour que ça pète quitte à fabriquer de toute pièce un ennemi qu’ils ont eux même armé (Al-Qaïda, Daesh boko-haram, les talibans etc)…
Mais un adversaire d’envergure c’est mieux alors quoi de mieux que d’allumer des pétards autour de la Russie en n’oubliant pas la Chine!!

Depuis la guerre froide c’est gravé dans l’opinion occidentale, le cinéma y est pour beaucoup, les Russes sont des pleutres un peu arriérés mais dangereux! Soit! Nous avons la l’ennemi idéal. Un bel épouvantail dressé pour masquer nos propres échecs voir aujourd’hui notre propre effondrement!

En quelques semaines cette Russie au PIB ridicule est devenue persona non grata². L’occident traite les Russes comme les Allemands le faisaient avec les juifs en 40 et on trouve ça normal…
Le hic c’est qu’au fur et à mesure l’occident découvre avec amertume que la Russie avec son PIB ridicule est plus puissante que tout le monde sur la géostratégie et pas que!

Nos médias ont diabolisé Poutine le faisant passer tour à tour pour fou, malade, psychopathe, mégalo maniaque paranoïaque, au porte de la mort à cause d’un cancer etc … Son but était soit disant d’attaquer l’Europe, que de fabulations pour garder l’opinion du coté occidental par la peur! Mais ça ne prend plus que sur ceux qui ne s’informent que par les médias lobotomisés des détenteurs du pognon du monde (les 1% coté occident).

Les 4 cinquièmes de la population mondiale qui s’informent autrement que par, Google, le Times, le Washington post, Reuters ou l’Afp voient d’un autre œil le jeu de l’occident et surtout des Américains.

Avant d’essayer de détailler tout ça je vais poser la mon ressenti: J’ai honte!
Honte d’être occidental
Honte de nos dirigeants
Il est rare que j’exprime une honte quelle qu’elle soit mais aujourd’hui ou 80% de la planète se fout de notre gueule il est difficile de faire autrement quand on a les yeux ouverts!
Honte particulièrement d’être en Europe et surtout français sous la gouverne de va t’en guerre complètement débiles n’ayant conscience de rien d’autre que leur façon frelaté de considérer le monde!
C’est comme si le monde n’était que l’occident! Pourtant rien que la Chine à elle seule a plus d’habitant que tout l’occident réuni.. Alors quand au 20h ils disent “LE MONDE” ils parlent en réalité d’une petite partie du monde!
C’est affligeant et fatiguant autant d’effort pour paraitre le plus bête et le plus faible possible ..

L’économie occidentale est sur le déclin depuis presque 15ans ou les flux physiques et actifs financiers sont surévalués au delà de la raison, d’un facteur de 8 à 10,le rattrapage de la réalité est en cour depuis le covid ou on a tout stoppé et injecté des milliards d’argent magique(rien à voir avec la guerre). En nous mettant à dos la Russie on exacerbe encore plus ce rattrapage. Difficile de cacher la poussière sous le tapis quand on se rend compte que ce tapis n’est pas à nous, ni chez nous et que ces proprios ne tolèrent plus notre saleté!

Ça a quel gout le litre d’essence à 2.00€?

Dans notre folie on coupe les ponts avec tout ce qui vient de Russie et les Russes eux mêmes sont expulsés d’occident et leurs biens saisis.

Pas de chance notre énergie, nos minerais, notre bouffe, nos engrais et j’en passe viennent de Russie. Qu’a cela ne tienne on s’en passera disent t’ils.. Enfin on s’en passera… quand on pourra lol pour le moment impossible alors on aboie comme des caniches apeurés sur la Russie mais on lui envoie toujours du pognon en missouk pour qu’elle ne nous coupe pas les vivres!

Même les USA le captain america du monde, qui n’appliquent pas toutes nos sanctions anti russe, continue de se goinfrer du pétrole et d’engrais Russe en ce moment même c’est dire… Poutine doit régulièrement se payer de bonne tranche de rigolade à nous voir gesticuler dans tous les sens. En tous cas si j’étais à sa place c’est ce que je ferais!
Que de la gueule de notre coté!
On va tout couper mais seulement si on a une alternative, il y en a pas alors on se ment à nous même haut et fort au point de devenir la risée du monde.

On a saisi ou tente toujours de saisir tous les biens Russe à travers tout l’occident ça se compte en Milliards de $, on a exclut la Russie des banques et flux financiers, on veut couler l’économie Russe comme disait l’autre abruti de B.Lemaire. On est tellement malin que la Russie se porte mieux qu’avant la guerre. Et notre économie elle? Elle tombe de semaine en semaine inflation, récession et sous peu rationnement voir famine bravo les artistes! Poutine vous dit merci.

La différence entre nous et le Russie.
Comme je le disais on prend les Russes pour des cons depuis des lustres comme le disait Poutine lui même il y a quelques années lors d’un sommet des grands de ce monde. “Vous nous prenez pour des abrutis” avait t’il demandé? Personne n’avait réagi.. normal on ne prend pas les Russes au sérieux!

Nous on a continué comme d’habitude en abusant des richesses du monde “gratuitement”.
De son coté Poutine a redressé la barre de son pays jusqu’à ce qu’il soit prêt a tenir tête à l’occident et on y est!
La Russie a tout, l’énergie, les matières première, une grosse armée, l’alimentation et une économie qui ne plie pas même si tout l’occident lui tape dessus.

Nous en Europe on a…. rien.

L’Europe est devenue l’esclave des Américains qui font tout pour qu’on ne se rapproche pas des Russes quitte à nous interdire (avant la guerre) d’acheter du gaz Russe via nordstream2. On l’a construit et payé avec les Russes ce gazoduc mais on ne peut pas l’utiliser car les Américains ne veulent pas, c’est tout, fermez la y’a rien à voir! Alors les caniches Européens obéissent ils l’ont fermé et on est obligé d’acheter leur gaz sinon on se prendra une volée de sanctions comme les Russes.

Mais nous on a rien donc on fait ce que les USA nous disent de faire. Pour ne pas nous rapprocher de la Russie il nous faut nous suicider alors on se suicide…

On commence par les Ukrainiens qui veulent rejoindre notre secte Européenne, pour se faire il doivent essayer d’affaiblir la Russie, ça ne marche de toute évidence pas mais faut rien lâcher jusqu’au dernier ukrainien si il le faut.
Au lieu de discuter avec Poutine du Donbass on envoie des armes aux Ukrainiens. On leur a tout balancé, l’Europe est à poil plus d’armes. Quoique en cas de conflit ouvert on a de quoi tenir 1 semaine en munition ça va lol.
Nos chères médias nous rassurent on va gagner la Russie est faible, désorganisée et sans stratégie, on va gagné la Russie est en train de perdre… C’est spéciale, car la Russie perd en avançant… y’a que ces cons de Russes pour croire qu’en avançant on gagne =)

Notre propagande nous a même affirmé que la Russie voulait attaquer l’Europe alors que Poutine avait déjà dit au monde ses intentions: dénazifier l’Ukraine et protéger le Donbass de l’armée ukrainienne. On reviendra sur cette histoire de nazi.
Mais non, comme il est timbré il va attaquer tout le monde alors faut que l’Europe s’arme plus et fasse partie de l’OTAN.

Ces couillons d’allemands veulent même mettre tout leur pognon restant dans une future gigantesque armée 100 milliards par an hummm!!
Oui on parle bien de l’Allemagne ce pays qui sans le gaz et pétrole russe doit mettre des hommes a pédaler pour faire tourner des dynamos pour avoir du courant.. Va falloir pédaler sec pour alimenter ces fonderies qui couleront 100milliards d’€ d’acier pour cette future grande armée ..On dirait une plaisanterie de mauvais gout!

Heureusement qu’en France on est tranquille on a notre énergie nucléaire ouf..
Je déconne lol le parc nucléaire est pas au top un tiers des centrales sont arrêtées par manque d’investissement et d’entretien, le même B.Lemaire nous dit d’économiser l’énergie sinon l’hiver va être froid sans courant. On a stocker de l’énergie Russe mais si Poutine continu de jouer avec les robinets on va devoir éteindre la lumière oups!

Admettons on aura quand même à manger, l’agriculture Française ce fleuron mondialement renommé… Comment ça c’était dans les années 90?

Peut être que ce qu’on produit n’est pas pour nous mais pour les animaux à hauteur de 70%…ah bon?
Tant pis on fera du pain avec du blé destiné aux cochons…quoi la sécheresse? ah merde on n’avait pas pensé à cette histoire de réchauffement climatique… Comment ça on craint des récoltes catastrophiques? Bon on verra le moment venu l’hiver s’est loin les récoltes aussi on est pas à l’abri d’un miracle!!
A la rigueur on importera nos denrées et énergies d’ailleurs.
Les autres exportateurs ont bloqué leurs exportations? euh……………si personne y met du sien pour nous donner un coup de main aussi!

Comment ça ils ne veulent pas nous aider? Pourquoi?
-Peut être parce que le reste du monde (le vrai monde) voit les USA comme les plus grands salauds de la planète à diffuser des guerres bidons partout pour leur propres intérêts et que cette Europe ancienne puissance coloniale leur lèche les pieds et souvent en peu plus haut erk!
-Que la guerre en Ukraine tout le monde s’en fout. Surtout que l’image de l’Ukraine avant qu’on sache qu’elle existe avait déjà l’étiquette de pays leader de la corruption gouverné par des gens ( ou milice) d’extrême droite assimilé à des néonazis allergiques aux Russes… Svoboda, secteur droit ou Azov par exemple..
Politiquement c’est de l’ultra nationalisme russophobes, un humoriste placé président avec le pognon d’un oligarque local, de l’ingérence américaine pour allumer les mèches et les “Grands Frères” Russes comme voisins.
Portez armes, en joue, feu!!

….:”Complotiste”…?

Qui moi? Peut être qui sait mais de nos jours entre complotiste et informé la séparation est faible…
Je me demande si dans notre monde métastasé le complotiste n’est pas celui qui dit la vérité avant tout le monde?

De toute façon dans nos pays riches si vous pensez ou réfléchissez autrement et qu’en plus vous avez des arguments on vous catalogue: complotiste, wokiste, antisémite, mangeur d’enfant…. Ah communiste revient à la mode aussi=)
Bref bien mal à vous si vous ne répétez pas bêtement les conneries du 20h on vous aura prévenu!

Faut quand même avouer que depuis quelques temps l’opinion à évolué, on commence à voir beaucoup de gens se rendre compte qu’ils sont les dindons de la farce en Europe. Et c’est exactement ce qu’on est malheureusement. Pas de marge de manœuvre et aux dépends de l’extérieur pour tout, juste la gueule de nos dirigeants dérangés qui débite des débilités les unes après les autres H24.
La risée du monde !!

Comment je vois les choses:

L’Europe pour garder son train de vie ou juste ne pas voir son économie s’effondrer ne peut pas dans les 10 prochaines années composer sans la Russie point! C’est de la physique. L’économie et les flux financiers dépendent de l’énergie qu’on y injecte pour sa croissance ou son maintien. L’énergie c’est le pétrole gaz si il y en a plus au revoir la zone Euro.
Plus on consomme d’énergie plus notre économie croit, ça a toujours été ainsi et ça ne changera pas, la physique n’est pas une opinion!

Si on manque d’énergie …
La valeur boursière Américaine et Européenne à perdue plus de 12% depuis mars 2022 mais en réalité certainement plus du double.
Premièrement comme je le disais les capitaux de nos multinationales sont surévaluées parfois dans des proportions folles. On achète et vend des actions à 10x leurs prix et on se les refile entre “grands” ou à nous même pour gonfler nos capitaux, biaiser les garanties d’assurance et se goinfrer de marge cachées. Une sorte de danse vicieuse consentie par tous.
Deuxièmement l’inflation est calculée sans tenir compte du prix de l’énergie, ni des denrées alimentaire! C’est malin on vous dit que l’inflation est à 8.2% dans la zone euro (6% en France) alors on se dit que ce n’est pas si grave 8 % lol Par contre la facture de courant, au supermarché et à la station service oulla… Qu’est ce que ça va être une fois qu’on aura épuisé nos stockages d’énergies Russes ? L’inflation réelle est aux alentours de 35 % mais on risque fort de se diriger à grands pas vers 70 80% si on continu sur notre lancée.
L’occident n’est vraiment pas en forme et ça va durer!

De l’autre coté les BRICS Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud à qui il faut ajouter l’Iran, l’Arabie Saoudite et le Venezuela maintenant. D’autres viendront compléter Nigeria, RDC etc
C’est l’autre bloc qui prend la relève de l’occident sans nous demander la permission=)
En face contrairement à nous, ils ont me semble t’il une stratégie … autonomie vis a vis de l’occident même financière à terme. L’énergie et la bouffe ils ont déjà!
Les stratèges sont la Russie et la Chine, en somme les 2 plus puissants!
La Russie y va franco désormais plus besoin d’arrondir les angles, pour la Chine c’est plus compliqué.

Xi jing ping a un peu le cul entre deux chaises… beaucoup de monnaie a se faire en occident via son industrie mais cette dernière dépend pour partie de l’énergie de Poutine. L’Inde c’est pareil avec même son armée grandement fournie par Poutine (encore lui).
Sur le papier la Chine est devant tout le monde mais sans la Russie ça ne fonctionne pas alors quoiqu’elle décide la Russie fait partie de l’équation.

La partie a commencé depuis plusieurs années déjà, en face des pièces maitresses sont en position, l’occident trop divertie n’a fait que pousser quelques pions et se retrouve coincé sur un coin du plateau ayant déjà perdue ses pièces majeures!
Ca ira comme rétrospective on retourne dans le présent.
Petite incartade sur nos médias mainstreams (nos grands médias français) il y a l’équivalent partout ailleurs en occident et la ou les médias d’État sont de second ordre en audience.
Ce Pictogramme nous éclaire un peu. Tous nos médias à savoir journaux, radios, chaine tv et leurs sites web reliés à leurs propriétaires! Les fameux 1%

Quelques exemples:
Vous regardez tf1 lci tout ira dans le sens de martin Bouygues c’est lui le boss, oui la famille était dans le BTP mais bon ça rapporte pas assez! Il est copain avec sarko il est même son témoin de mariage et le parrain de son fils=) il est :
-Officier de la Légion d’honneur
-Chevalier de la Légion d’honneur
-Officier de l’ordre national du Mérite
etc…
Je pourrais continuer mais c’est chiant ils sont tous copains entre eux et avec nos dirigeants politique! Tous les propriétaires de média à large audience sont du même acabit et traine le même cv !
Pour bmftv, rmc, l’Express, Libération etc c’est Patrick Drahi
Canal +, C8, Cnews Europe1 et tout ce genre de cochonneries c’est Vincent Bolloré
Les echos, le Parisien pour Bernard Arnault (le plus riches de tous + de 200 milliards de $ n°1 mondial)
Et 3 gros journaux papier pour terminer
Le Figaro est à Dassault
Le Monde à Xavier Niel …
Le Point c’est François Pinault
etc
On a fait le plus gros ils sont 8 ou 9 potes à posséder tout le paysage médiatique français!
Les grandes maisons d’édition, les radios et magazines people sont aussi a eux et pas que…!
A l’Etat il reste les France machin et 50% d’Arte l’autre moitié est allemande!
Un Etat gouverné par un banquier placé la par les 1% pour les 1%.
Dans ces conditions facile de faire passer le message ou la propagande voulue non?

Ca se voit ils disent tous la même chose au même moment qu’importe le sujet et ca passe crème!
Si vous vous croyez informés via ces médias vous êtes juste manipulés pour ne jamais aller à l’encontre des intérêts privés de ces milliardaires!
Et leurs intérêts ce n’est pas notre bien être, notre santé ou la paix soyons clairs!
C’est le fric qui gouverne ils ont surtout besoin des consommateurs les plus cons possible et que le fric rentre!
Une pandémie, une guerre, des pénuries et une bonne inflation y’a rien de mieux pour faire monter les prix et ramasser le pognon.
Nous non, mais eux ont augmenté leurs richesses de 40% ces 2 dernières années.
Et comme je disais l’année dernière ils en veulent encore=) on privatisera tout, les transports (routes),les hôpitaux, l’énergie et les retraites=) Par contre quand ça coule on nationalise les 1% veulent les profits pas les pertes, les pertes sont toujours à notre charge!
Reste encore l’épargne de la classe moyenne supérieure…Les 1% y travaillent c’est presque prêt toutes les assurances vie et comptes d’épargne vont sous peu être accaparer pour soit disant sauver le système lol
Je le dis et le répète ils vont tout rafler à tout le monde l’inflation (qui est juste un impôt privé) pour essorer les petits et les pseudos crises financières pour soulager les autres de leurs € superflus!
Pour nous c’est jusqu’au dernier dollar, en Ukraine c’est jusqu’au dernier ukrainien c’est pas mieux, remarque ils avaient pas de pognon alors ils sont devenu des outils!
Et une fois que ce sera fait nos 1% vont juste foutre le camp c’est tout=)

Pourquoi qu’ils partiraient crise immobilière?
D’une part parce qu’on ne pourra plus acheter, ni produire, pénurie, inflation et crise énergétique on devient un poids mort…
Et qui plus est ils en ont peur aussi, la crise immobilière qui s’annonce pour ceux qui ont tenu le choc sera le coup de grâce les gros auront quitté le navire car l’€ non plus ne s’en remettra pas!
Faut dire aussi que mettre les prix de l’immobilier au carré² sur 25ans en laissant la porte ouverte au crédit long à tout le monde même aux animaux de compagnie si il faut …ce n’était pas une super idée!
L’économie réelle se prend claque après claque, l’inflation cogne, les taux directeur des banques centrale montent, les crédits des particuliers et des entreprises tombent, direction l’éclatement de la bulle immobilières et sauve qui peut!
Est ce que nos médias en parlent ? Non…gouverner par la peur oui mais quand il y a vraiment de quoi avoir peur n’en parlons pas c’est plus simple!

L’occident est au bord du grand bain mais ne sait toujours pas nager. Les chinois et les russes gloussent dans notre dos et se préparent à nous pousser!!

Le grand bain c’est un monde qui ne sera plus régie par le dollar et l’euro. Faut surtout pas en parler c’est tabou …
On a viré les Russes de notre système monétaire en croyant les isoler… des mois plus tard on se rend compte que la Russie est toujours la et que tous les autres (hors occident) se permettent maintenant de choisir leurs camps. Chose impossible auparavant sous peine de sanctions Américaines!
Les Chinois, les indiens, les brésiliens, les mexicains, les Africains, les saoudiens, les iraniens etc etc n’ont plus peur des USA ils abandonnent le dollar et l’Euro au profit de leur monnaie nationale du rouble, de la roupie ou du yuan …
Pour l’€ c’est plié aucune prise aucun pouvoir et plus aucune influence mais pour le dollar….

A titre d’exemple je cite:
Déclaration de Karine jean pierre la porte-parole de la Maison Blanche : “Nous sommes profondément préoccupés par la transition du Brésil et de la Chine vers des monnaies nationales lors de la réalisation de règlements mutuels. C’est une violation des droits de nos concitoyens qui dépendent d’un taux de change stable du dollar sur le marché mondial. L’Amérique ne permettra pas à d’autres pays de lui dicter leurs conditions dans le commerce mutuel. Nous voulons avertir que la violation des droits des Américains ordinaires ne restera pas sans conséquences pour ces pays.”

Comme pour nous français ou beaucoup de nos services publique et nos retraites sont financés par le Franc cfa en Afrique, l’Amérique se finance sur la circulation du dollar à travers le monde comme monnaie maitre du jeu!
Si les autres pays n’utilisent plus le dollar dans leur échanges commerciaux sa valeur descend puisque lié à moins de flux de capitaux les taux de change se casse la figure et les USA ne savent plus comment se financer sur le dos des autres!

Comme les Africains qui veulent laisser tomber un Fcfa lié à la banque de France qui contrôle les capitaux le reste du monde veut se passer du dollar!
Ca prendra un moment car chacun détient toujours une partie de la dette de l’autre, toute la planète a de la dette souveraine des usa en dollar dans leur porte feuille… La confiance dans le dollar étant rompu s’en débarrasse qui peut au plus vite et il faut l’éviter au maximum!
Saisir les actifs Russe en $ et en € était encore une idée lumineuse lol!
Tous les pays se disent dés lors : Si on peut se faire saisir nos dollars à travers la planète si on est en désaccord avec les ricains vaut mieux se passer du dollar!
Les Américains commencent a jaqueter sec mais tout le monde s’en fout aujourd’hui, chinois et russes en premiers
L’€ lui ne compte plus, même nos entreprises comme total achètent du pétrole russe à travers l’Arabie saoudite, l’inde ou la chine, pas en pétrodollar mais en yuan =)
Quelle bonne idée encore ces sanctions anti-russe on est obligé maintenant de payer le pétrole 35% plus chère qu’avant et le camp d’en face se partage les surplus … on est vraiment fort!
Et le gaz après que les américains aient fait péter le Nordstream on leur achète leur gaz 6 à 7 fois plus chère qu’avec les russes! Et les Américains sont soit disant nos alliés….. bravo bravo!!

Et à la télé ceux sont les Russes qui perdent wouahouuu!
C’est pas compliqué de notre coté il y a Usa, Europe, Australie, Corée du sud et ce qui reste du japon…
Et en face il y a tous les autres pays du monde lol c’est certain l’occident en sortira vainqueur à n’en pas douter..

Est ce qu’on se réveillera avant la fin je ne sais pas?
L’occident est méprisée depuis longtemps par le reste du monde qui sent enfin le vent tourner. On a voulu isoler les Russes mais la grande majorité des pays du monde ont aussi envie d’être isolé de nous et non pas des russes!!
Le rapport de force démographique est de 1 pour 7 en notre défaveur et le rapport économique s’inverse totalement toujours en notre défaveur mais n’oublions pas nous sommes du coté du bien et de la démocratie!
Ca se vérifie toutes les semaines dans les rues de nos pays riches et surtout en France sous les grenades de nos milices vêtues de bleu au service des 1%!
Je vais pas parler des retraites c’est une perte de temps car coller 2 ans à tout le monde pour 13 milliards et dans 4 ans ça recommence… Tant qu’on prendra l’argent à ceux qui n’en ont pas sans tarder la retraite sera à 102 ans=)…. remarque prendre à ceux qui sont en bas de l’échelle sociale c’est le sport national de nos dictatures de démocraties donc=)
Façon la retraite pour ma génération et les suivantes qu’est ce qu’on s’en fout!!

L’année dernière je parlais de guerre et de crise de l’énergie on y est, j’avais aussi parlé de l’eau vous avez remarqué que le sujet est aussi sur la table ça va vite!
Sècheresse même en hiver en Europe et privatisation de l’eau en marche avec les méga bassines pour 6% des agriculteurs de l’agro-industrie…Les 94% d’agriculteurs restant devront compter sur la pluie=)
Au lieu de mettre tout en œuvre pour changer un système qui se meurt on aggrave encore la situation quitte à ce que la population n’est plus d’eau au robinet. Faut faire du maïs à tous prix pour manger du cochon et du bœuf avec toujours les mêmes grands stratèges sourds, aveugles et sans cervelle aux commandes … toujours aussi navrant de bêtise.
Est ce que je prends la peine de parler de l’impact de ces décisions débiles pour l’avenir? Bof non on verra ça l’année prochaine quand les pays d’Europe feront la queue devant Poutine pour qu’il nous refile du blé monnayer en rouble lol

Prochaine étape si on ne coule pas avant, allez titiller les chinois dans le pacifique et à Taïwan!
Les américains comme toujours vont de toute façon lâcher l’Ukraine (c’est en cours) pour se concentrer sur la Chine et essayer de déstabiliser au maximum la région et le pouvoir chinois.
C’est assez dangereux car les Ricains sont acculés, ils y jouent leur survie et leur place sur la carte du monde.
Le petit russe a démolie l’Europe sans même y toucher ça c’est fait. Bon les européens ne sont pas des flèches, ils auraient voulu aidé Poutine qu’ils n’auraient pas mieux fait=)
Les Usa voulaient éviter un rapprochement entre la Russie et l’Europe! Résultat … L’Europe est presque morte et cerise sur le gâteau la Russie s’est alliée à la Chine. Magnifique lol!
L’énergie russe restera russe que Biden tape du pied ou sa tête contre les murs n’y changera rien… Ils n’attaqueront pas la Russie et ne peuvent pas faire beaucoup plus de crasse que ça dans la région pour le moment c’est plié…
Poutine patiente jusqu’à ce que l’occident laisse tomber l’Ukraine, il fera sa tambouille ensuite! Son pays a les ressources, peu d’inflation, son économie et sa monnaie tiennent le coup, ses exportations battent des records, toute la planète veut être son allié bref! Ce petit monde n’utilise plus le dollar ou l’€ pour leurs échanges de notre coté on est devenu aveugle, ils s’échangent quoi? quand? et combien? On ne sait plus car on n’a aucun droit de regard sur le rouble ou le yuan c’est balo des grands stratèges je vous dis!!
L’autre gros morceau exportateur de pétrole gaz qu’est l’Arabie Saoudite a choisi son camp! Biden peut y aller encore si il veut, on le mettra de nouveau dans une grande salle d’attente avec de beaux tapis et hop dans son avion=)Ben Salmane se fout de sa gueule ouvertement et Biden est pas loin de dire merci, de toute façon il passe après le gros chinois qui ne laisse même pas de miette donc…
Ça ne sent vraiment, mais alors vraiment pas bon pour nous occidentaux!
Est ce que les américains dans un futur proche seront encore réellement capables de bousculer la Chine à vrai dire je commence même à en douter mais bon. Si ils s’y risquent se sera pour l’honneur pas plus et encore!
Les USA n’ont jamais gagner de vraie guerre, leur technique c’est d’arriver quand elle est finie et profiter des autres quand ils ont un genou à terre comme en 45! Mais une guerre d’ampleur ils ne connaissent même pas en fait! Je donne pas chère de leurs peaux contre les chinois et les russes!
Vu l’état de l’Amérique un peu à l’image de son président qui baigne dans a sénilité, ils vont certainement calmer le jeu on verra…

Trop compliqué tout ça allons en Afrique…
Il y a des ressources et un tas de monde …Pas de chance les africains comme on pouvait s’y attendre, n’aiment pas du tout les américains et vomissent la vieille Europe et en premier lieu la France. C’est à se demander pourquoi!
Même Bolloré (canal+, cnews etc) s’est fait jeter d’Afrique. Il avait sous sa coupe tous les grands ports du continent. Alexis Kohler n°2 de notre gouvernement a un peu pousser Bolloré hors d’Afrique, faut dire qu’Alexis est de la famille à qui appartient MSC l’un des plus gros, si ce n’est le plus gros armateur mondial. Etre aux manettes de la France ça aide souvent! Il est mis en examen oui et alors? Ca aurait posé problème dans une vraie démocratie mais on est en France! Bref.
En Afrique il y a aussi les russes et les chinois qui sont pour le coup (surtout les russes) accueillis à bras ouverts! Les pays d’Afrique nous somment de partir ils préfèrent tenter l’aventure avec les russes et les chinois tu m’étonnes! De toute façon ils nous voient couler, les Américains c’est niet alors ils ne risquent pas grand chose à aller jouer dans la cour d’en face.
L’occident a emprisonné et pillé l’Afrique durant des siècles mais c’est bientôt la fin. La croissance Africaine l’occident n’en profitera pas quoi qu’il se passe dans le futur!
Je ne vais pas détailler même si il se passe énormément de choses importantes en Afrique mais pour nous c’est plié la bas aussi…

Au fait le vrai problème?… le climat la biodiversité toujours d’actualité? Ok tout le monde s’en branle je sais, on en reparlera plus tard aussi malheureusement!

Related Posts

  • DemainJ'ai écrit ce texte depuis un moment déjà sans oser l'envoyer ! Depuis nous sommes quasiment dans la 3ième guerre mondiale donc… Demain Prendre le temps d’écrire puisqu’on n’a ni l’occasion ni le temps d’en parler réellement !Faut dire que le sujet n’est pas marrant tout aussi passionnant et essentiel…
  • Monde maladeIl est comment ce 21ième siècle? Je discutais ce matin avec un des mes voisins comme souvent à parler de tout et de rien de fil en aiguille le sujet climatique prend place dans la conversation. J'habite à la campagne sous les tropiques à 1000m d'altitude, ça mérite d'être précisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.