En mars 2009 j’ai remis sur la route mon vieux TDR lightburner (modèle italien) de 1992. La moto avec laquelle j’allais au lycée à l’époque (presque 20 ans)
Elle avait dormi presque 10 ans période pendant laquelle je vivais en France. La rouille à fait son boulot! quasiment toute la moto était couverte d’une couche de rouille sauf les parties plastique! Le moteur était plein d’eau embiellage mort tous les joints pareil etc etc…. le haut moteur était tout neuf je l’avais changé il y a une 12aine d’années en revenant à la réunion en vacances. La rouille n’a pas pris dessus heureusement!
Tout a été démonté nettoyé poncé et repeint. Les coups de pistolets par ci par la change l’épave peu à peu:
Le moteur lui a été entièrement refait embiellage, boite, joints etc….
Je me suis ensuite attaqué au faisceaux électrique histoire de remettre le phare en marche (il avait pourri) j’ai donc adapté 2 optiques rondes achetées sur le net comme d’ailleurs toutes les autres pièces !
Puis on remonte tout ça:
La suite à suivre….Pour le moment ça roule….
Ping : Réfection intégrale Lightburner (série part 1) | Moto 974 île de la Réunion