On est pas passé loin de la catastrophe avec ses vents à plus de 300km/h heureusement que sont rayon d’influence était petit!
Il est venu nous lécher un peu à 190km au nord ouest de l’ile.. Plus de peur que de mal, pas beaucoup d’eau et pas beaucoup de vent non plus .. c’est chez moi (nord ouest de l’ile) ou ça a le plus soufflé mais rien d’extraordinaire ma station me dit 113km/h pour les plus fortes rafales, la nuit de lundi était un peu agitée mais sans plus !!
Je n’ai pas eu de vrai dégât quelques branches arrachées comme le pied ti jacques près de l’atelier
ou encore le jacaranda
puis les bananiers entre autre=)
Cette fois comme on peut le voir j’ai lester le portail on voit le câble sur la photo! Car l’année dernière il s’est plié et cassé. Faut dire qu’il fait 7m par 2.6m de haut ça n’encaisse pas trop le vent.. j’ai réussi a le remettre droit alors je préfère prévenir que guérir car il doit faire 600kg=)
j’ai aussi lester les panneaux sur le toit comme d’habitude
des pierres de construction et des serres joints, c’est tout bête mais ça fonctionne bien..
L’année dernière ça a tenu 180km/h à peu près j’avais mis plus de pierres quand même=) la je ne les entendais même pas bouger donc…
Coté potager quelques belles claques heureusement qu’il était déjà dégarni! il a souffert un peu quand même
Mes pieds de Tabac qui faisaient bien 2.5 ou 3m de haut sont détruits mais j’avais déjà beaucoup récolté (j’en parlerai plus tard)
et le par terre de poire de terre
Ca se refera très vite!
J’ai aussi retiré la bâche de la serre après hésitation (j’ai bien fait)
Ca m’a couté 3 jours de nettoyage élagage il y a pire!
J’espère que les cyclones c’est fini pour cette année car la semaine prochaine je relance les semis pour de nouveau avoir un beau potager..
On a eu beaucoup de chance sur ce coup la, car je ne faisais pas le fier il y a quelques jours devant les cartes satellite et les vitesses de vent annoncées! C’est passé à un cheveu ! Parce que pas grand chose ne résiste à des vents supérieur à 250km/h…
A plus tard….
Chez moi, sécheresse en février et quelques coups de vent imprévisible, pas trop de casse… je suppose que ta nature a pansé ses plaies depuis ?
oh oui je prépare un petit tour de jardin =)