La mouche des fruits ou plutôt les mouches des fruits car de nouvelles espèces sont régulièrement introduites via nos importations de fruit et légumes genre Bactrocera dorsalis. Un vrai fléau car selon la période de l’année il est impossible de planter quoi que ce soit tellement ces petites bébêtes attaque les fruits et légumes de nos jardins!!
Dans la serre je suis tranquille mais ailleurs….
Je suis obligé de mettre des pièges à phéromones, pièges qui coutent une fortune 100€ les 10! Alors j’en achète en chine ou pour 20€ je peux en avoir une centaine…
La température descendante il y en a un peu moins mais comme j’ai les fruits qui commencent à arriver et que je relance ma saison de potager, je mets des pièges un peu partout sur le terrain.
j’en ai mis aussi dans mes goyaviers qui commencent à murir, assis la à regarder le piège j’en ai profité pour faire une petite vidéo pour capter l’ambiance sonore de ma compagne montez le son c’est avec mon téléphone=)
Pour l’illustration un piège du jardin quand il y a du monde la bouteille peut se remplir à plus de la moitié !!!
A plus tard….
C’est bien de pouvoir supprimer les intermédiaires ! Il y a de la vie chez toi ! Ici aussi, de nouveaux insectes occupent les loges de ceux que nos pesticides ont tués… 🙁
il y a encore de la vie beaucoup plus que sur la cote. D’ailleurs je trouve qu’il y a plus d’oiseaux qu’avant (une trentaine d’années). C’est peut être juste une impression mais c’est comme si tout ce petit monde montait plus en altitude! Moins il y a d’oiseaux en bas et plus il y en a ici …
L’air et la nourriture doivent y être meilleurs qu’en ville ! 😉