Plante chocolat

Bonjour,
Et oui je n’ai pas trop eu de temps cette semaine, ajouté à ça le monde qui part en vrille le soir j’ai surtout  essayé de glaner des infos à droite à gauche derrière mon écran! Tout ce qui en ressort est que c’est impressionnant de voir à quelle vitesse notre monde se dégrade dans tous les domaines en ce moment!!! Je reste comme nous tous, le petit observateur pas vraiment étonné face aux crises en tous genres qui se profilent! la guerre, la vraie crise économique, séisme, menace nucléaire et j’en passe….en attendant les conséquences qui en découleront je me pose des questions fondamentales sur le noms de mes plantes.

« La plante chocolat  » oui c’est un petit nom qu’on lui a donné sur le balcon. J’ai cherché mais je ne trouve pas vous la connaissez?
La plante en entier ressemble à ça (que vous avez déjà du apercevoir sur le balcon):
Le plus étonnant c’est la couleur pétrole des nouvelles feuilles:
il y a aussi des petites fleurs qui sortent de ces petites grappes. Les fleurs ressemble à des minis fleurs de cerisier 8mm de diamètre=)
C’est une plante que j’aime beaucoup et que j’ai depuis un bon moment j’aimerais connaître son nom et savoir comment la multiplier si c’st possible =)


A plus tard….

10 Commentaires

  1. Bonsoir BKL, Leea coccinea (rubra) 🙂
    Ne me demande pas si c’est juste, j’ai demandé sur un forum de plantes tropicales et c’est un Calédonien qui m’a répondu…

  2. Je n’en avais jamais vu.
    Les nouvelles feuilles sont incroyables de texture et de couleur.
    Bon week-end !

  3. 😉 Bravo Britt pour ton efficacité !

    J’avais épluché sans succès mon livre de plantes tropicales, et le site des espèces réunionnaises :
    http://www.mi-aime-a-ou.com/flore_ile_reunion.php

    Pour ce qui est des événements, est-ce qu’il y a eu un peu d’agitation sur la côte est ? Parce que quand on lance un caillou dans la mare, les ondulations se répercutent partout à plus ou moins long terme… 🙁

  4. merci britt=)
    hum
    il se passe quoi avec ton site plantine? je ne peux plus rentrer!!!!

  5. Leea, j’y pensais aussi, mais sans plus de précision quant à l’espèce. Jolie plante, si fragile chez nous. Bravo jardinier !

  6. Je ne connais pas son desolee mais un pepinieriste de l’etang salé mavait dit que les grappes étaient tres toxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *