Ce weekend j’ai jardiné =)
L’allé de mon balcon commençait a être un peu trop serrée. J’ai donc taillé à tout va beaucoup de plants. Ça faisait quelques semaines que je devais le faire, j’ai donc sorti le sécateur pour ramener ce petit monde a des dimensions plus raisonnables. J’ai donc taillé une grande partie des de plusieurs potées, j’en ai profité pour aussi tailler leurs racines et rempoter.
Je n’ai pas pu m’occuper de tout le monde car j’ai beaucoup de pots mais une bonne 20aine quand même. Dans les jours qui viennent je vais avoir droit a plein de nouveaux bougeons histoire que mes petits arbustes fabrique du bois neuf=)
Et voila le tout une fois nettoyé ça ne se voit pas comme ça mais j’ai encore rempli 2 sacs de 70l de branches et de terre avec les vieilles racines!
Et avant de finir je vous montre un glaïeul en fleur à la maison de Dos d’Ane
Dommage qu’il fasse beaucoup trop chaud pour les glaïeuls sur la cote car je les verrais bien sur mon balcon….mais bon!!
A plus tard….
Y’en a un qui taille à tours de bras tellement c’est luxuriant et moi, je récupére un pauvre petit bout de Pelargonium presque mort pour en faire une bouture !
… pô juste ! ;(
Mais c’est du beau boulot !
Quelle chance de pouvoir cultiver ces plantes dehors. Je voudrais bien mais ne peux point !! Pourtant, je ne quitte pas La Réunion en ce moment. Deux billets à suivre sur mon blog … faut dire que ce n’est pas avec mon jardin que je peux montrer de belles floraisons .. lol
A bientôt
Bravo, tu as bien travaillé ! Quelle luxuriance sur ta terrasse ! Ici en ce moment, je n’ose même pas aller dans le jardin tellement les protections hivernales sont en évidence… Mais… par endroit, tout de même, quelques signes du futur printemps, alors je patiente ! A bientôt Shuki
Ça c’est sur que la tondeuse sert toute l’année. Ce qui est ennuyeux en pays tropical, c’est qu’il n’y pas de repos… Tout pousse, tout le temps, et il faut faire le jardin souvent. Dire qu’en Europe, il en a qui cherchent des sensitives comme plante d’agrément 🙂
et bien toujours un aussi beau balcon