une ballade « grand coin » et le « cap noir » avant les photos

Je parle souvent de dos d’ane!
Certainement parce que j’y ai passé mon enfance et rare sont les weekends ou je n’y monte pas.
Hier je suis monté=) je n’ai pu mettre la caméra en route seulement à plus de 1000m car avant il pleuvait de trop!
Pas d’inquiétude c’est une petite ballade touristique à une allure très modérée sous un ciel menaçant mais bon.
Je plante le décor grand coin c’est ce plateau enclavé entre les montagnes entre 1200 et 1400m d’altitude point google , le Cap noir est situé en bordure de falaise avec vu plongeante sur la rivière des galets en contre bas. Vu le temps je n’ai pas pris la peine de sortir l’apn=)

Un peu d’histoire alors=)
A l’époque ou je vivais la haut c’est à dire il y a  maintenant presque 25ans Dos d’ane  était le bout du monde=) une époque ou les voitures pour certaines n’avait même la force d’arriver jusqu’en haut! Je me souviens de certain virages ou la cote trop prononcée faisant descendre tous les occupants de la voiture à l’exception du conducteur car sinon ça ne montait pas lol. Après 50m à pied tout le monde remontait en voiture! etc…c’était quand même marrant je dois dire=)
La haut perché sur la montagne on avait pas d’eau courante  à proprement dit! Les robinets coulaient seulement 2 à 3 fois par semaine, genre le mardi et le vendredi de 5h30 a 14h fallait avoir de quoi stocker de l’eau.
Il y avait l’électricité  quand même faut pas pousser mais quoique au moindre cyclone plus rien pendant minimum 10 jours ni eau ni courant ça pouvait être folklorique avec nos yeux d’aujourd’hui mais à l’époque ça ne dérangeait pas plus que ça… sauf pour les congélos…=)
C’était la vie en village c’était plutôt sympa.. Le seul truc moins sympa c’était le transport=) En primaire ça allait une bonne petite marche le matin et le soir ça nous faisait garder la forme..Mais une fois le collège oulla!!
Ça se complique=) pas de collège la haut il fallait descendre en bus=) et comme il y avait seulement 2 bus pour tout le monde et que j’habitais le plus loin du collège, le bus passait nous prendre en premier pour nous redéposer en dernier lol ! décollage le matin 5h40 et arrivée le soir si on ne nous a pas oublié vers 18h 18h30! En hiver c’était pas la fête la nuit et le froid le matin bouhh..
Mais c’était génial

Aujourd’hui la modernité est la mais le village à part des maisons en plus n’a pas tellement changé il y a plus de monde quand surtout comme hier ou il y avait des animations.
allez tout doucement venez faire un tour sur le terrain de jeu de mon enfance ou je faisais l’idiot avec déjà à l’époque ma première petite moto cross hihi
J’ai mis des annotations sur la vidéo:

et si vous voulez redescendre tout en bas c’est par la, encore une fois tout doucement et pour cause mon moteur est éteint on a juste le bruit du vent et ma caméra qui vibre un peu pfff

One Comment

  1. Pingback: le soleil, la mer, les flamboyants et la pluie | Jardin (balcon) île de la Réunion nouvelle version

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *