Rien à voir avec le jardin cet article!
Je vais juste mettre à l’honneur celles qui n’accompagnent depuis de très nombreuses années.
Mes guitares=)
Ces photos ont été prises du temps ou j’habitais encore le Sud de la France Menton.
Après m’être fait volé ma première guitare (celle de mon père) que j’avais laissé dans une voiture ma mère m’en a acheté une autre bon c’était il y a longtemps maintenant=) je joue depuis l’age de 15 16ans . J’ai d’ailleurs quitté mon île vers 19ans à l’époque pour étudier la musique et la guitare à Paris.
De bien belles années même si un peu déstabilisantes au début! Des montagnes de la Réunion à Paris place de la contrescarpe ça fait un choc, mais je le referais bien volontiers=)
-Elle c’est la plus fidèle merci maman: Ma préférée la plus polivalente, le plus chouette de tous les manches que j’ai touché fin à souhait hauteur de corde parfaite pas de défaut d’alignement. Bon son son n’est pas extraordinaire mais une fois amplifiée on s’en contente très très bien. 😉
-elle c’est celle qui a le plus de punch que j’emmenais avec moi pour aller jouer quelque part ou autre idéale pour jouer au médiator!
-Vient ensuite la plus tendre avec un son très doux dédié aux arpèges, bossa ou à l’accompagnement, c’est la guitare du soir=)
-Et enfin ma deuxième moto lol celle avec laquelle il est facile de se défouler un bon coup pendant un boeuf ou même tout seul!!
Depuis la mie 2009 je retouche à mes guitares aussi, mais ce n’est pas aussi simple que la moto, la dextérité me manque toujours aujourd’hui! J’ai commencé avec 1 doigt et je peaufine le 2ième depuis un moment en attendant un 3ième etc….
Reinhardt jouait bien avec 2 doigts =) bon je ne suis pas lui mais presque tous les jours je m’épluche les doigts sur mon manche, j’invente une façon de jouer avec beaucoup d’harmoniques pour les notes que je ne peux pas faire. Et ça à le mérite de me donner une main droite qui joue encore mieux qu’avant à faire des trucs que je n’aurais pas imaginé=)
Je ne retrouverais certainement jamais mon niveau de guitare d’avant 2006 mais avec le temps j’espère pouvoir rejouer « potablement » , le temps que ma main gauche reprenne bien ses esprits encore 5ans je pense pour la guitare, dans la vie courante elle ne pose plus trop trop de problème donc ça va…
En attendant je jardine, il faut dire aussi que je ne pourrais plus m’en passer du jardin et ce même avec les 2 mains en formes 😉
Voila pour la petite histoire….
Bravo pour ton courage BKL !
Je ne doute pas, quand je vois ce que tu as fait de cette terrasse et tout ce que tu as surmonté comme handicaps, que tu feras encore mieux avec ta main et la guitare.
La vie nous réserve toujours de ses mauvaises surprises, petites et grandes.
La bonne, c’est que tu est en vie ; la mauvaise, tu nous l’as racontée.
Après, on a le choix, on pleurniche sur soi-même, ou on avance avec bonne humeur, même si c’est dur.
J’ai toujours trouvé que garder le moral par tous les moyens et la meilleure béquille pour une vie un peu bancale … et ça marche !
Tu es un jeune homme plein de ressource et tu verras qu’un jour tu nous épateras encore, mais cette fois, avec ta guitare.
Merci pour cette confidence émouvante.
ah ben je l’espère aussi=)
et je suis tout à fait d’accord avec toi toujours garder la constance de la bonne humeur c’est un de mes principes il y a toujours plus à plaindre que soi donc….
Sinon la je me suis luxé le bras droit en forçant un peu trop en faisant de la mécanique après le boulot (c’est horrible) j’ai même du mal a taper sur mon clavier !! je vais me coucher « tôt » en espérant que demain plus de douleur car la oulala!!
Ben v’là autre chose !
J’espère que ce matin, ton bras va mieux.
Le corps, c’est comme la terre en agriculture, la surexploitation ça l’épuise … 🙂
C’est bien ce que tu dis concernant la misère des autres ; je fais pareil.
Quand il m’arrive de faire mon ‘Calimero’, je me reprends tout de suite et j’ai honte en pensant à ceux qui n’ont rien et arrivent tout de même à survivre.
Aujourd’hui, ton programme : ménager la mécanique !
Bonne journée BKL.
Bravo pour ton courage BKL… C’est pas facile de s’exposer ainsi… +